Centre Islamique des Balkanais
Qenra Islame Ballkanike - Islamski Balkanski Centar
Fondé en 2003
Suivez-nous sur
Le Centre Culturel Islamique des Balkanais a été fondé en 2003 par un groupe de fidèles albanais, bosniaques et turcs désirant créer un lieu propice à la sauvegarde de leurs traditions religieuses et culturelles communes.
Ses activités sont orientées vers l’apprentissage de la science religieuse conformément à la croyance Sunnite.
L’essentiel des personnes fréquentant le CCIB sont des musulmans originaires de pays balkaniques vivant dans le Valais-Central et dans le Bas-Valais.
Le centre épaule la communauté, contribue à la transmission de connaissances utiles, aide au développement de la spiritualité et de la religion, apporte un soutien social et favorise l’enrichissement de la culture.
Le Centre Culturel Islamique des Balkanais s'est constitué en 2003, avec pour siège la ville de Sion, en tant qu'association religieuse à but non lucratif, conformément à l’article 60 et suivants du code civil suisse.
Le comité exécutif est composé de 11 membres élus par les cotisants présents à l'assemblée générale.
Le Président de l’Association est élu par le comité exécutif.
Le comité exécutif, sous l’autorité du Président, est l’organe administratif de l’association et enregistre les demandes d’adhésion.
Le comité exécutif soumet différents objets à l’Assemblée générale pour approbation.
Son financement provient :
Le centre culturel islamique des balkanais de Sion et environs est membre de l'union des imams albanais de Suisse et comme tous les membres, elle partage et défend les mêmes principes dans un esprit fraternel, de dévouement et de totale abnégation.
Le centre culturel islamique des balkanais de Sion et environs facilite l’accès à la nourriture Halâl en collaborant avec de nombreuses entreprises.
Le centre culturel islamique des balkanais de Sion et environs participe au dialogue inter-religieux avec différentes communautés.